ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Un enfant à tout prix 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Le chemin vers l'adoption, attente finale ...

Départ de notre dossier de la Confédération Suisse, par courrier diplomatique, le vendredi 23 décembre 2011 pour Ouagadougou ... 
 
 
Mardi 7 février 2012  
 
Premières nouvelles de Ouagadougou. Notre dossier est bien arrivé. Par contre les CFA (argent) envoyés ne sont plus valables. Une connaissance sur place va tenter de régler le problème directement auprès du Ministère. Nous attendons de ses nouvelles... 
 
 
Mercredi 8 février 2012  
 
Nous envoyons une procuration (avec nos signatures légalisées) en faveur de Me Fanta Sangaré, avocate à Ouagadougou, qui se chargera de suivre notre dossier sur place. 
 
 
Jeudi 9 février 2012  
 
La Confédération Suisse me téléphone pour me signaler le problème avec les CFA (francs burkinabè); elle a reçu un mail à ce sujet. J'indique à la dame être déjà au courant du problème et que nous attendons qu'une personne sur place de tente de régler ce contre-temps. 
 
Nous attendons des nouvelles de cette connaissance sur place qui se prénomme Frédérique. 
 
 
Mardi 21 février 2012  
 
Je reçois le mail tant attendue de Frédérique ... Elle m'indique qu'elle va passer aujourd'hui au MASSN (Ministère de l'Action Sociale et de la Solidarité Nationale) afin de faire apposer les deux timbres fiscaux. Elle m'informe également que la MASSN a besoin de 26'500 CFA (qui correspond à CHF 48.-)pour les frais d'étude du dossier. 
 
Notre dossier est en cours d'examen à Ouagadougou ! 
 
Je transmets aujourd'hui, par l'intermédiaire d'une personne qui se rend à Ouagadougou vendredi prochain, la somme due (pour les 2 timbres fiscaux ainsi que pour les frais d'étude du dossier); que Frédérique se chargera de payer directement. 
 
 
Jeudi 23 février 2012  
 
Frédérique m'informe que le montant de l'avance de frais a été payé et que les timbres fiscaux ont été déposés. 
 
 
Mardi 20 mars 2012  
 
Nous recevons ce matin un mail de la Confédération contenant le texte suivant adressé par le MASSN : 
 
Bonjour Madame, l'amie du couple est passé me remettre les timbres et verser les 26.500F auprès de notre perceptrice et m'maner la quittance de versement. Le dossier a été étudié et je vous enverrai par mail la lettre signle du Secrétaire général. Bonne soirée ! Bien à vous,  
 
Après discussion avec la Confédération nous comprenons ceci :  
 
- Au niveau financier tout semble en ordre.  
- Notre dossier a été étudié. 
 
Nous allons recevoir une lettre soit confirmant que notre dossier est accepté ou un avis indiquant que des documents manquent. 
 
Rste plus qu'à attendre ce fameux courrier ... pour en connaître le contenu ... 
 
 
Mardi 10 avril 2012  
 
Toujours pas de nouvelles de la lettre en question. Par contre notre avocate, Me Sangaré, vient de nous informer de la réception de la procuration en sa faveur. 
 
 
Mardi 17 avril 2012  
 
Aujourd'hui, réception d'un pli spécial ! Le MASSN vient de nous informer que notre dossier avait été étudié et est accepté. 
 
Reste plus qu'à attendre la proposition d'un enfant :) 
 

 

(c) - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.04.2015
- Déjà 4514 visites sur ce site!