ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Un enfant à tout prix 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

FIVETE & ICSI & MIV - informations

FIVETE  
 
La FIVETE est une technique qui consiste à ponctionner les follicules ovariens, à isoler les complexes cumulus-ovocytes et à les mettre en présence des spermatozoïdes du conjoint. 
 
Après une incubation de 16-20h, les zygotes (ovules imprégnés) sont identifiés. Parmi ceux-ci, 1 à 3 zygotes sont mis en culture en vue dudtransfert d'embryons frais, tandis que les autres sont immédiatement cryoconservés pour une utilisation ultérieure. 
 
Indications : 
 
stérilité tubaire, hypofertiité d'origine masculine, hypofertilité inexpliquée. 
 
 
 
ICSI  
 
L'injection intracytoplasmique (ICSI) est utilisée lorsqu'un échec en FIV classique peut être anticipé, par exemple, lorsque les spermatozoïdes sont peu nombreux ou peu mobiles. L'ICSI peut également être pratiquée suite à un échec de fécondation en FIV noramle, sans que forcément la qualité du sperme puisse être mise en cause. La technique consiste à rechercher les spermatozoïdes un à un sous contrôle microscopique et à injecter chaque spermatozoïde dans un ovocyte. La recherche des spermatozoïdes mobiles peut prendre quelques secondes ou durer plus d'une heure dans les cas difficiles. 
 
 
 
MIV  
 
Pas très connue, difficile de trouver des renseignements ... 
 
C'est une FIV mais sans stimulation. 
 
En Suisse cela se passerait à l'Hôpital de L'Isle à Berne.  
 
Cela se déroulerait sur un cycle naturel (SANS stimulation).Il s'agirait de prélever un ovule, le féconder à l'extérieur et de le remettre dans l'utérus (comme une FIV). 
 
La ponction se passerait SANS narcose complète. 
 
Le prix serait entre Fr. 1'000.- et Fr. 1'500.-. 
 
Il faut jouer le jeu, car il y a qu'un ovocyte en principe de prélevé par fois ...

 

(c) - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.10.2011
- Déjà 4336 visites sur ce site!