ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Un enfant à tout prix 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

L'insémination avec sperme du conjoint

IAC = insémination artificielle avec sperme du conjoint  
 
Le moment optimal pour l'insémination est déterminé par des analyses hormonales dans le sang, par une ou plusieurs échographies vaginales ou par des tests qualitatifs de la LH dans les urines du matin. 
 
Une fois le jour et l'heure de l'insémination fixés par le médecin responsable, le laboratoire fixe un rendez-vous au conjoint pour le prélèvement de sperme (par masturbation) quelques heures avant l'insémination. Ce sperme doit être préparé au laboratoire pour en isoler les spermatozoïdes mobiles et éliminer le plasma séminal. 
 
L'insémination est réalisée par le médecin responsable (soit à l'hôpital, au CPMA ou plus rarement à son cabinet) et consiste à introduire la suspension de spermatozoïdes dans l'utérus au moyen d'un cathéter souple, alors que la patiente est en position gynécologique. 
 
L'opération est indolore.  
 
Indications :  
 
test de compatibilité sperme-mucus pathologique, infertilité inexpliquée de plus de 2 ans, volume de sperme diminué, diminution du nombre, de la mobilité et/ou de la morphologie des spermatozoïdes (facteur masculin connu sous le nom de sydrome d'oligotérato-asthénozoospermie). 
 
 
 
IAD = insémination artificielle avec sperme d'un donneur  
 
Le moment de l'insémination est déterminé de la même façon que pour les IAC. Le sperme, qui est conservé à -196 degré sous forme de paillettes, est décongelé une heure et demie avant l'insémination et est soumis à une préparation semblable à celle qui est utilisée pour le sperme frais. La procédure d'insémination est également identique à celle décrite pour les IAC. 
 
Indications : 
 
azoospermie (absence de spermatozoïdes) dans le sperme éjaculé et dans les biopsies testiculaires, échec d'autres traitements de la stérilité masculine (ICSI), risque de transmission d'une maladie.

 

(c) - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.10.2011
- Déjà 4568 visites sur ce site!